sport en salle

Vous voulez retrouver une meilleure forme ? Retrouver votre poids d’avant la ménopause ? Avez-vous entendu les rumeurs selon lesquelles la musculation est particulièrement importante pour les femmes ayant plus de 50 ans ? Vous êtes peut-être prête à commencer une nouvelle routine. Néanmoins, les appareils de musculation des salles de sport sont souvent intimidants et peut-être un peu déroutants. Que faut-il donc faire ? Participez à un cours de musculation dirigé par un instructeur de fitness de groupe qualifié et qui peut même être adapté à votre groupe cible.

Commençons par discuter de ce qu’il ne faut pas faire.

N’imitez en aucun cas, sans instructions, les mouvements ou les exercices que vous voyez faire par d’autres personnes dans une salle de fitness à Paris ou ailleurs. Même si les mouvements que vous voyez autour de vous sont exécutés en toute sécurité et ont un sens pour la personne qui fait de l’exercice, ils pourraient ne pas être corrects pour vous ou même être dangereux. Effacez également de votre mémoire les exercices antérieurs que vous avez appris en cours de sport à l’école, par exemple. Tout dépend de la coordination, les mauvais exercices peuvent non seulement être inutiles, mais aussi avoir un effet négatif sur votre condition physique.

Programme avec conseils de professionnels

Etes-vous en quête d’une salle de fitness à Paris ? Les salles de easyGym peuvent répondre à vos besoins et elles proposent des cours collectifs pour tous les profils. Rendez-vous sur easygym.fr pour trouver votre salle. Voici quelques avantages des cours de fitness en groupe.

Construire votre répertoire d’exercices

Si vous avez un formateur qualifié, vous pouvez faire confiance aux exercices qu’il vous présente. Écoutez les indications du formateur qui vous expliquent le comment, le pourquoi, le quoi et le combien pour chaque exercice. Prenez des notes mentales afin d’avoir une boîte à outils à portée de main dans laquelle vous pourrez puiser lorsque vous serez seul.

Obtenez des conseils de forme et de technique ainsi que des corrections de la part de l’entraîneur

Même le meilleur exercice n’offre que peu d’avantages s’il n’est pas bien exécuté. Une situation d’enseignement avec un bon professeur offre quelque chose qu’aucune séance d’entraînement en solo ne peut offrir, des commentaires et des corrections externes.

Posez des questions à l’enseignant sur l’entraînement

Pourquoi avez-vous ressenti ou non un exercice comme prévu ? Comment pouvez-vous adapter un mouvement à votre condition physique spécifique ? Existe-t-il des exercices alternatifs qui ont les mêmes avantages, mais qui vous semblent plus faciles ? La plupart des professeurs de fitness en groupe sont heureux de consacrer quelques minutes de leur temps et de leur expertise après le cours.

Profitez des avantages d’un groupe

Pour les débutants dans le domaine de l’entraînement physique en particulier, une classe peut être un lieu accueillant avec des personnes partageant les mêmes idées. Beaucoup souhaitent se cacher lorsqu’ils commencent un nouveau programme, car ils n’ont pas encore l’expérience nécessaire. C’est plus facile de s’intégrer dans une classe que d’évoluer sous les projecteurs de l’entraînement en solo, sous l’œil vigilant d’une tierce personne ou de l’entraîneur en solo.

Rencontrez de futurs partenaires d’entraînement qui vous aideront à vous entraîner et surtout à vous motiver.

Il se peut que vous aimiez tellement votre groupe de fitness que vous décidiez de vous entraîner en groupe pour toujours et à jamais. Mais même si ce n’est pas le cas, vous avez peut-être trouvé des personnes qui partagent les mêmes idées que vous et avec lesquelles vous pourrez continuer à vous entraîner ensemble à l’avenir. Cela ne renforce pas seulement la motivation, mais augmente également le seuil d’inhibition des excuses pour ne pas s’entraîner.